Skip to main content

Yard Management System (YMS) - Gestion de la cour

Solution YMS : Gestion de la cour – Yard Management System

Livrer à l’heure

Ponctualité, qualité et visibilité deviennent les piliers de votre positionnement concurrentiel, même quand les volumes augmentent.

Mieux exploiter les ressources entrepôt

Synchroniser les opérations internes du site avec la cour, traiter les aléas de manière dynamique et réduire vos coûts de fonctionnement.

Améliorer la relation transporteurs

Digitaliser la prise de RDV et réduire les temps d’attente des chauffeurs. Suivre le respect du cahier des charges transport.

icon   Fiche Produit

Gestion de la cour (YMS)

 icon   Un projet ? Des questions sur notre solution YMS? 

Contactez-nous

Planifier et optimiser les opérations de la cour (YMS)

Les volumes traités sur l’entrepôt augmentent, le stock se densifie, les opérations s’accélèrent, les camions quotidiens se comptent par dizaines … l’exploitation au plus serré des quais et des portes s’impose.

Il devient crucial d’anticiper les flux de chargement et déchargement et de les planifier au plus fin. La synchronisation des opérations de l’entrepôt avec les évènements réels de la cour est un levier pour livrer à l’heure et mieux exploiter les ressources.

Pour relever ces défis, les logisticiens utilisent un outil collaboratif de planification et de gestion de la cour de l’entrepôt.

CONTACTEZ-NOUS

FONCTIONNALITÉS YMS

Organiser et planifier

Créer les missions de chargement / déchargement sur les sites, piloter les tournées multi-pick ou drop, proposer les portes, mettre à jour le calendrier.

Prendre RDV sur le portail collaboratif

Les transporteurs sélectionnent un créneau parmi des choix calculés sur de nombreux critères métier : durées, contraintes, capacités.

Gérer les évènements de la cour

Présentation planning et statuts, mise à jour dynamique / évènements, génération d’alertes, modification des RDV par drag&drop, géolocalisation.

Suivi performance qualité transporteurs

Déclaration, intégration et horodatage des évènements à chaque étape sur le site,
déclaration des anomalies qualité des transporteurs.

Mise à jour en temps réel

Interfaces avec l’ERP, le WMS et le TMS pour une mise à jour temps réel des informations utiles au planning et à la gestion des opérations.

REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE 4500 CLIENTS SAAS

SLA : Service Level Agreement

99,99%

Taux de disponibilité minimum

garanti

Volumes gérés par jour

1,5

millions de lignes

de préparation 

par jour

2

millions de messages

échangés

par jour

Une offre SAAS sécurisée