Pular para o conteúdo principal
Aftral
Por Olivia Riant
on 05 Jul 2017 11:33 AM
  • eLogistics
  • Logistics suppliers

AFTRAL, l’organisme leader en Europe de la formation professionnelle en logistique, et Generix Group joignent leur force dans un partenariat visant à faire évoluer l’offre de formation à destination des futurs professionnels des technologies de la logistique. L’objectif final est d’aider les actuels et futurs leaders du secteur à répondre aux besoins en évolution constante des entreprises françaises. Ils espèrent habituer les professionnels du secteur le plus tôt possible à se tourner vers les solutions d’avenir de ces activités et ce, dès leur formation. 

Surmonter les freins à l’innovation

Loïc Charbonnier, président d’AFTRAL, indique que « la résistance au changement et l’absence de solutions pertinentes sont deux des principaux freins à l’innovation dans le monde de l’entreprise en général et dans la logistique en particulier. C’est précisément pour braver ces obstacles et contribuer à l’accélération de l’adoption des technologies innovantes dans la logistique que nous avons décidé de nous associer à Generix Group pour préparer les futurs professionnels du secteur à l’usage des solutions les plus performantes. » En commençant par les centres de formation de Rouen et de Dourges, puis en suivant avec 15 autres sites dans les prochains mois, AFTRAL va intégrer les solutions de supplychain de Generix Group dans ses programmes de formation de base et continue. 

Un partenariat à bénéfices réciproques entre les deux entreprises

Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group, explique : « S’allier à AFTRAL, c’est avant tout la fierté de voir nos solutions utilisées et maîtrisées par plusieurs milliers de stagiaires chaque année. C’est aussi un moyen de faire évoluer nos solutions en temps réel sur la base des retours des stagiaires et de leurs enseignants. De plus, AFTRAL nous permet de tester nos innovations dans ses entrepôts-écoles ; un véritable atout quand on est un spécialiste des nouvelles technologies de pointe ». 

Former la génération des professionnels de demain

Ce partenariat offrira la possibilité aux professionnels du secteur de se former en utilisant les toutes dernières technologies innovantes, ce qui les rendra immédiatement opérationnels dès qu’ils seront prêts à entrer dans la vie active. Generix Group et AFTRAL sont tous deux animés par l’envie de mettre en place des moyens qui rendent l’offre de formation plus accessible et plus spécifique dans le domaine de la logistique et du transport. Les stagiaires bénéficieront d’un enseignement riche sur les utilisations et les avantages du SaaS, un savoir qu’ils transmettront ensuite à leur futurs employeurs et qui les aidera à se tourner vers le futur.
 
AFTRAL est le leader de la formation professionnelle dans le transport et la logistique et compte plus de 100 centres et écoles de formation spécialisés répartis sur le territoire.
 

Olivia Riant

Group Communications Manager