Pular para o conteúdo principal
digest transformation omnicanale business model
Por Philippe PETIT
on 09 Apr 2019 9:03 AM

Pour répondre aux exigences toujours plus fortes de leurs clients, de nombreux retailers ont dû se lancer dans la transformation de leur business model. Un chantier qui consiste à décloisonner les silos historiques de données afin de proposer une expérience d’achat sans couture, fluide et omnicanale, tout en améliorant l’image de marque. Conséquence de ce décloisonnement : l’obligation, aujourd’hui, de redéfinir leurs modes de fonctionnement et repenser leur organisation de manière plus globale. Découvrez dans un Digest signé Generix Group comment procéder.


Transformation omnicanale : quels enjeux pour les retailers ?

De nombreuses questions viennent lorsqu’il s’agit d’assurer la transition des retailers vers l’omnicanal

Des interrogations justifiées, si l’on considère que la transformation omnicanale nécessite de repenser l’organisation dans son intégralité pour aboutir. En effet, pour intégrer pleinement l’omnicanal, les process historiques de l’entreprise doivent être adaptés aux exigences des différents services (achats, production, paiement, livraisons…). D’où l’importance de globaliser la transformation et d’investir tous les collaborateurs dans son aboutissement. 


Au programme du Digest Generix Group

Afin de vous accompagner dans votre transformation omnicanale, les équipes de Generix Group ont élaboré un Digest reprenant l’intégralité des étapes à suivre pour mener le projet à bien. Au programme : 


Pour garantir le succès de votre transformation omnicanale, il vous faut reconsidérer votre SI en lien avec votre fonctionnement opérationnel. Le tout, de manière globale et suffisamment en amont pour éviter les dysfonctionnements liés à la mise en place de solutions incompatibles avec votre organisation. Pour y parvenir, découvrez les recommandations des experts Generix Group dans notre Digest !

 

Télécharger le Digest

Philippe PETIT

Directeur opérations Generix Omnichannel Sales