Generix Group rehausse la qualification de ses employés grâce au programme économique d’envergure

Publié le 11 juin 2021
Règlementations

Montréal, le 11 Juin 2021

Nous sommes fiers d'annoncer qu'au cours des trois prochaines années, Generix Group Amérique du Nord prévoit plus de 70 embauches pour compléter son équipe, et a déjà doublé de taille en un an seulement, pendant l’année 2020. Une quarantaine de ces embauches seront dédiées au centre de recherche et développement créé à Montréal. Au total, il s’agit d’un investissement d’environ 12 M$ ($CAN) en recherche et développement (R&D).

Comme nous voulons accompagner nos employés dans leur cheminement professionnel et que nos équipes sont composées de personnel hautement qualifié, nous avons vu nos besoins d’offrir de la formation continue augmenter substantiellement. Nous avons donc fait un appel au soutien financier du gouvernement du Québec, qui contribue financièrement au projet grâce à une subvention de 25 % qui permettra de créer au moins 50 nouveaux emplois durables sur une période de 24 mois.

« Dans le contexte actuel, le rehaussement des compétences représente une formule gagnante pour la pérennité et le rayonnement des entreprises, en plus d’être une réelle valeur ajoutée pour la valorisation et la qualification professionnelle des employés. C’est précisément ce que Groupe Generix Amérique du Nord a choisi pour son entreprise et son personnel. Grâce au soutien financier de votre gouvernement, l’entreprise pourra mettre en place des formations variées dont l’ensemble de ses employés va bénéficier. Cette aide financière s’inscrit dans la volonté claire du gouvernement de soutenir le secteur des technologies de l’information. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Generix Group est chef de file dans les systèmes d’optimisation des chaînes d’approvisionnement collaboratives. L’entreprise d’origine française est solidement implantée au Québec avec des clients comme Couche-Tard, Novexco, Renaud-Bray et Agropur. Generix crée des emplois convoités avec une excellente rémunération, opportunités de développement professionnel, des horaires flexibles et une gamme d’avantages sociaux complète. La division du Québec se démarque par sa solution WMS, Solochain. Cette solution avancée permet la gestion d’entrepôt et l’exécution de la fabrication et a été installée dans plus de 500 sites en Amérique du Nord.

Dans l’effort de répondre aux besoins du marché et de rester parmi les meilleures solutions en chaines d’approvisionnement, nous avons élaboré un plan d’embauche d’envergure. Le défi se présente dans l’intégration des nouvelles ressources humaines afin d’assurer l’autonomie dans leur travail, et dans la formation de la main-d’œuvre actuelle qui sera affectée au nouveau projet requérant, pour sa mise en œuvre.

Afin d’assurer la réussite de nos employés, leur productivité, et la croissance de leur expertise professionnelle, Generix Group offrira des formations innovatrices et recherchées dans une panoplie de domaines. Les employés bénéficieront de cours et de séances d’accompagnement personnalisées sur la gestion de conflits, la gestion de la performance, le travail à distance, la méthodologie agile, le développement des compétences de leadership, la communication efficace, le développement des compétences techniques, le développement des compétences et des connaissances du domaine d’affaires, parmi plusieurs autres.

Generix Group Amérique du Nord a donc repensé le développement d’une culture de formation afin de garantir la transmission du savoir-faire des ressources plus expérimentées vers celles qui se joindront sous peu à l’organisation. Cet investissement financier d’envergure, en partenariat avec le gouvernement du Québec, permettra le développement économique de la société et équipera nos employés de compétences et habiletés qui pourront leur servir durant l’entièreté de leur carrière.

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la chaîne d’approvisionnement collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 750 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Couche-Tard, Agropur, Danone, Sonepar, Domino’s Pizza Carrefour, Danone, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.

Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004032795).

Pour en savoir plus :

Generix Group