Salta al contenuto principale
chorus pro dématérialisation des factures
Da Christophe Viry
on 10 Oct 2017 5:15 PM
  • E-Invoicing

Déjà obligatoire pour les grandes entreprises depuis janvier 2017, c’est désormais au tour des entreprises de taille intermédiaire de passer à la dématérialisation des factures via le portail Chorus Pro. À compter du 1er janvier 2018, les sociétés qui comprennent entre 250 et 5 000 salariés seront contraintes d’adresser leurs factures aux clients de la sphère publique par voie électronique.

 

Les étapes de la dématérialisation des factures

L’ordonnance 2014-697 du 26 juin 2014 régit le passage à la dématérialisation des factures à destination de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Pour l’heure, la dématérialisation des factures ne concerne que les entreprises de plus de 5 000 salariés et toutes les personnes publiques. Mais le dispositif s’étendra selon le calendrier suivant :

 

Comment dématérialiser ses factures ?

La solution gouvernementale : le portail Chorus Pro

La dématérialisation des factures offre l’avantage de diminuer les temps de transmission et de traitement, de fluidifier les échanges et de réduire les coûts liés à l’impression et l’envoi de factures papier. Pour faciliter la transition vers le tout numérique, le gouvernement a mis en place le portail Chorus Pro, qui permet l’envoi de factures électroniques.

Zoom : Le portail Chorus Pro passé au crible

Ce portail offre trois solutions pour dématérialiser ses factures :

 

La solution Generix : Invoice Services

Generix Group propose l’envoi de fichiers structurés par le biais de son propre système d’échange de données informatisées : Invoice Services. Avec cette solution, les échanges sont simplifiés, les délais de production, de transmission et de traitement des factures sont réduits et toutes les factures sont désormais traçables grâce à la garantie de réception. En plus de réaliser des économies de temps, la solution Generix permet l’automatisation des opérations et s’impose comme la solution la plus sûre et la plus économique.

 

À l’heure où la dématérialisation concerne de plus en plus d’entreprises privées, il est nécessaire de disposer d’un outil complet et intuitif pour simplifier les opérations de conversion des factures au format numérique. La solution Chorus Pro ne vous convient pas ? Vous voulez mettre en place un EDI pour vous aider dans votre tâche ? Téléchargez notre fiche produit Generix Invoice Services pour en savoir plus !

 

Source image à la Une : Pixabay – FirmBee

Christophe Viry

Expert in EDI, Software integration, e-invoicing…