Passar para o conteúdo principal
retail omnicanal
Por Philippe PETIT
on 19 Feb 2019 9:04 AM

Avec l’instauration du RGPD, le traitement et la gouvernance des données sont entièrement revus dans les entreprises européennes. Un chambardement qui touche également les processus internes, eux aussi soumis à des évolutions inévitables. Quels enjeux se cachent derrière cette profonde transformation pour les retailers ? Comment bien accompagner la transition de son organisation ? Réponse en infographie.

 

Découvrir l'infographie

 

Retail omnicanal : les enjeux de la datagouvernance

En migrant vers des plateformes et écosystèmes intégrant pleinement l’omnicanal, les commerçants souhaitent pouvoir répondre à plusieurs problématiques. Tout d’abord, piloter l’ensemble de l’expérience client de manière uniformisée en brisant les silos de données. Un travail de longue haleine qui consiste souvent à déconstruire des fondations historiques, mais qui permet de dépasser les frontières organisationnelles et favorise l’adoption d’une vision client à 360°. 

Par ailleurs, cette mutation veut le retail omnicanal ne peut aboutir sans l’engagement unanime des collaborateurs dans l’établissement de nouvelles formes de relation client. Mobiliser les équipes dans leur intégralité et obtenir leur adhésion renforcera l’efficacité de l’innovation. 

Une transformation soumise à conditions

Pour assurer vos chances de réussir votre transformation, plusieurs conditions doivent être réunies : 

 

Relever le défi de la transformation omnicanale est un vaste chantier pour les entreprises du retail. Il s’agit là de créer de nouvelles dynamiques inter comme intra-équipes, pour améliorer la transversalité de la donnée et favoriser l’évolution des métiers. La solution la plus simple : s’équiper d’un outil informatique adapté à cet usage. C’est notamment le cas de la solution Generix Group Omnichannel Sales, pensée pour libérer le retail omnicanal des silos technologiques et organisationnels. Intéressé ? Contactez nos experts.

 

Découvrez l’offre Generix Group Omnichannel Sales

Philippe PETIT

Directeur opérations Generix Omnichannel Sales