Generix Group devient fournisseur certifié peppol access point

Posté le 22 mai 2018
Thématiques

Generix Group – éditeur de solutions SaaS pour l’écosystème de la Supply Chain – développe son activité européenne sur le marché des factures électroniques, en devenant fournisseur certifié PEPPOL Access Point. Un véritable atout à offrir à ses clients, puisqu’il n’existe aujourd’hui que très peu d’accès certifiés en France.

PEPPOL Access Point : La certification pan-européenne pour les marchés publics

Depuis 2012, l’association OpenPEPPOL gère les échanges électroniques entre les entreprises et les administrations pour les achats publics et la facturation. La certification permet ainsi de simplifier les achats électroniques transfrontaliers, en développant des normes technologiques qui pourraient être mises en oeuvre dans tous les gouvernements en Europe. L’objectif global étant d’offrir une communication électronique efficace entre les entreprises et n’importe quelle institution gouvernementale européenne, tout en réduisant les coûts.

Onze pays font d’ores et déjà partie du projet : l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, la Norvège, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suède. PEPPOL bénéficie également du soutien d’autres pays tels l’Irlande, la Belgique ou l’Espagne.

Une demande des entreprises

Comme le précise Christophe Viry, Product Marketing Manager chez Generix Group : « Après plusieurs mois de tests et développement, le groupe vient d’être certifié et peut désormais offrir une interconnexion optimale à ses clients. Cela vient d’autant plus renforcer notre positionnement de tiers de confiance et notre stature internationale. Cette solution a d’ores et déjà été mise en place sur certains de nos clients, qui attendaient avec impatience cette certification ».

A propos de Generix Group
Generix Group
est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans 50 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par plus de 5 000 entreprises dans le monde. Les 500 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.
Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de con-nexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.
Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.
Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004032795). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com