Les données et le cloud au cœur de la nouvelle génération de services Supply Chain de Generix Group

Posté le 16 juin 2020
Thématiques

Trois évolutions majeures de l’offre Supply Chain Execution, au bénéfice des opérations entrepôt, transport et de l’information temps réel du client.

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce trois évolutions de son offre Supply Chain Execution.

La Supply Chain des industriels, des distributeurs et des prestataires logistiques est soumise à une constante recherche de performance et d'agilité. Les entrepôts et le transport sont sous pression pour livrer toujours plus de commandes, dans un environnement plus contraignant et avec des ressources tendues. Le modèle Cloud, l’exploitation de la donnée et l’algorithmie sont indispensables pour répondre efficacement à la gestion de ces situations opérationnelles.

Dès 2009, Generix Group a été précurseur en orientant sa stratégie sur le Cloud. Ses solutions Supply Chain Execution deviennent alors 100% SaaS – Software as a Service. Elles s’enrichissent ainsi naturellement de services et de ressources additionnels, permettant de développer rapidement de nouveaux usages grâce au traitement d’énormes volumes de données, de sources variées et hétérogènes. L’instantanéité en termes de besoins de puissance peut se traiter exclusivement à travers l’élasticité du cloud.

Une nouvelle génération de services au bénéfice de l’excellence opérationnelle de la Supply Chain Execution

3 nouvelles fonctions sont disponibles dès aujourd’hui :

• Generix Data Power : une nouvelle génération d’analyse de la performance des opérations supply chain,
  • WMS Pilotage : accélération de la prise de décision opérationnelle en entrepôt grâce à une vision 360° et temps réel des évènements internes et externes,
  • Supply Chain Visibility (SCV) : la solution de pilotage des flux de transport pour mettre sa chaîne sous contrôle en digitalisant l’ensemble des opérations.

Ces évolutions permettent la création de nouveaux services applicatifs d’aide à la décision et de planification en complétant les solutions WMS et TMS de la plateforme Generix Supply Chain Hub.
La granularité extrêmement fine d’analyse de performance de Data Power, le suivi temps réel des opérations internes et externes de l’entrepôt au transport permis par WMS Pilotage et la vision de bout en bout proposée par Supply Chain Visibility, permettront l’exposition de nouveaux services :

• La simulation d’impact et de coût pour la prise de décision opérationnelle en temps réel,
  • L’optimisation des choix de structure de stockage, d’organisation, d’ordonnancement, de moyens,
  • La prédiction de volumes de charge et de capacité,
  • L’anticipation de pénurie de moyens.

En 2020, Generix Group accélère ainsi la mise à disposition de processus visant à rendre les opérations Supply Chain plus performantes grâce à l’utilisation d’algorithmes de simulation et d’optimisation basés sur l’Intelligence Artificielle. Son DataLab, constitué de data scientists et de data engineers, travaille de pair avec les experts métiers et est au cœur de sa Recherche et Développement.

jean-charles-deconninck-generix-group
Jean-Charles Deconninck
Generix Group
« Generix Group est pionnier du SaaS dans le domaine de la Supply chain, avec un virage engagé et réussi dès 2009 qui nous permet de proposer de manière agile de nouveaux services contribuant à la performance et à l’excellence de la supply chain de nos clients. Les avantages du cloud, couplés à une exploitation et une analyse industrialisée de leurs données et de leurs flux permettent aux prestataires logistiques, industriels et distributeurs de gagner en résilience et en compétitivité. »