Refresco France pilote son transport « On Demand » avec Generix Group

Posté le 18 novembre 2013
Thématiques
Chaîne D'approvisionnement

Paris, le 18 novembre 2013Acteur majeur du marché des boissons rafraîchissantes, Refresco France choisit les solutions en mode SaaS de gestion du transport et de la cour couplées à des indicateurs de performance de Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce. GCS TMS et GCS YMS associées à GCS KPIs Cockpit vont permettre à Refresco d’améliorer et de fiabiliser le pilotage de ses opérations de transport.

Avec 410 M€ de chiffre d’affaires, Refresco France produit près de 770 millions d’unités et gère jusqu’à 100 000 palettes en stockage grâce à ses systèmes éprouvés.

« Avec certains de nos partenaires industriels, nous avons développé une approche logistique de massification de nos flux vers nos clients communs. Nous nous appuyons sur des procédés collaboratifs performants d’échanges de données informatisés, de Gestion Partagée des Approvisionnements - GPA, de mutualisation et d’organisation des transports. » se félicite Vincent Delozière, Directeur Général de Refresco France.

Plus loin dans l’optimisation du transport…

« Pour accompagner notre développement, nous étions à la recherche de solutions capables de suivre l’évolution rapide de notre modèle de distribution et de nous aider à mieux piloter la relation avec les transporteurs. » poursuit Vincent Delozière.

Déjà équipé de l’outil de Gestion Partagée des Approvisionnements de Generix Collaborative Supply Chain (GCS EWRPlus), Refresco renouvelle sa confiance en Generix Group en choisissant les solutions On Demand de gestion du transport (GCS TMS) et de la cour (GCS YMS), couplées aux indicateurs de performance, GCS KPIs Cockpit. La collaboration et la visibilité sont aujourd’hui devenues impératives pour délivrer une supply chain efficace. Les solutions proposées par Generix Group offrent à Refresco France la capacité de réaliser :

• Des gains de productivité dans la gestion des expéditions,
  • Des économies grâce à l’optimisation du calcul des coûts transport et le contrôle facture,
  • Un système de pilotage global et collaboratif impliquant nos partenaires et nos transporteurs.

… avec l’agilité du SaaS

Generix On Demand est le premier bouquet de services applicatifs métiers à la demande. Il allie rapidité et facilité de mise en œuvre tout en garantissant la maîtrise du budget.

« Parfaitement en ligne avec notre stratégie d’entreprise, le modèle SaaS pour la gamme Generix Collaborative Supply Chain nous a séduits. Son usage pour la gestion du transport et de la cour va faciliter la mise en place d’un pilotage des transports centralisé et simplifier la mise en œuvre de nos schémas logistiques, en particulier pour la mutualisation. » précise Benoît Parent, Directeur des opérations logistiques de Refresco France.

« Nous attendons également de la solution GCS TMS une nette amélioration concernant le calcul et le suivi de nos coûts de transport, ce qui contribuera à l’atteinte de nos objectifs de performance de notre supply chain globale. » ajoute-t-il.

Quelques mots sur l’offre Generix Collaborative Supply Chain :

GCS TMS permet de réduire les coûts de transport en améliorant les taux de remplissage et en optimisant l'affectation des transporteurs. Cette solution fiabilise la gestion des coûts de transport et apporte de larges économies de budget. Elle favorise le travail collaboratif avec les transporteurs sur un portail dédié, pour un suivi complet du flux et une gestion réactive des aléas.

GCS YMS dynamise la performance des sites en offrant un pilotage collaboratif, précis et efficace de la cour, en totale interaction avec les opérations dans l’entrepôt. GCS YMS permet aux transporteurs de prendre leurs rendez-vous sur un portail qui intègre l'ensemble des contraintes du site. L’outil de pilotage de la cour aide l’accueil transport à gérer les retards ou avances en réorganisant au mieux les créneaux en fonction de l’activité.

GCS KPIs Cockpit est un outil d’aide à la décision qui fournit une batterie d’indicateurs pour faciliter les opérations de contrôle, d’analyse de l’entrepôt et augmenter l’efficacité des opérationnels. L’organisation, les opportunités de développement, les choix d’investissements, de formation ou de changement de modèles font partie des indicateurs qui constituent de véritables pistes d’amélioration stratégiques pour les acteurs de la Supply Chain.

Accéder au document