Raphaël Sanchez est nommé Président du groupe Generix Voir le communiqué de presse

Collaboration B2B
July 10, 2023

Generix Group a déposé les dossiers de candidature pour être immatriculé Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) et participer à la phase pilote avec un écosystème de 45 entreprises

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce et opérateur sur le marché de la facture électronique depuis 25 ans, confirme son rôle de précurseur dans la dématérialisation de factures. Après avoir participé en mars à la phase de test de la procédure d’immatriculation, Generix Group a déposé le 16 mai 2023 son dossier de candidature pour être immatriculé PDP.

Le Groupe a également déposé un dossier de candidature pour participer à la phase pilote, dès janvier 2024, en embarquant 45 entreprises. Generix Group se positionne au cœur de cette réforme et pourra ainsi accompagner au mieux ses clients, dans leur mise en conformité avec la réforme fiscale 2024-2026.

Communiqué de presse

En se positionnant pour devenir l’une des premières PDP, le Groupe, certifié ISO 27001 et « safe in cloud », affirme son leadership en matière de facture électronique. En effet, depuis 25 ans, Generix Group est un partenaire stratégique de ses quelque 6 000 clients dans la dématérialisation de leurs factures, et plus généralement, dans la gestion de leurs flux logistiques, financiers et administratifs.

Avec ces dépôts de candidature, Generix Group entend convaincre ses clients et prospects concernés par la réforme fiscale dans sa capacité à opérer leurs flux, garantir leur conformité et ainsi contribuer à leurs compétitivité et performance. En effet, l’automatisation des processus proposée par Generix Group permet aux entreprises de s’émanciper des lourdeurs administratives et de réduire les erreurs humaines, quand la fluidification des organisations internes et la collaboration opérationnelle des équipes améliorent la performance de leurs activités.

La solution Generix Invoice Services de Generix compte d’ores et déjà plusieurs certifications. En juin 2021, le groupe a été le premier opérateur e-Invoicing français certifié « e-Invoicing Conformant Solution » par la Commission Européenne. Cette certification apporte à ses clients la garantie d’une conformité de leurs factures avec les obligations réglementaires nationales et européennes. En outre, elle facilite le déploiement de la facture électronique à l’export et en intra-communautaire, tout en réduisant les coûts et la durée de mise en œuvre. De plus, en janvier 2022, Generix Group a été l’un des 5 opérateurs d’E-Invoicing certifiés par GS1 France.

« La généralisation de la facture électronique et du e-reporting est un projet de grande ampleur au niveau national. C’est aussi un enjeu sans précédent pour nos clients qui souhaitent se mettre en conformité tout en tirant parti des opportunités de la digitalisation des chaînes de facturation. En comptant parmi les premiers opérateurs à déposer une candidature à l’immatriculation, nous marquons une étape majeure et confirmons notre leadership sur le marché de la facture électronique. En parallèle, Generix Group s’implique dans la construction de la prochaine directive européenne « VAT In the Digital Age » et accompagne ses clients dans leur projet de dématérialisation de factures dans les autres états membres » explique Christophe Viry, E-Invoicing Product Marketing Director de Generix Group.

Accéder au document

Parcourir d’autres ressources

Prêt à optimiser les flux de biens et de données de votre Supply Chain ?

Travaillez avec nos équipes pour concevoir et mettre en œuvre la Supply Chain qui accompagnera votre croissance, adaptée à vos spécificités métier.