Simply Market optimise en SaaS sa gestion d’entrepôt « Produits secs » avec Generix Group

Posté le 20 mai 2014
Thématiques

Paris, le 20 mai 2014Face à une activité croissante, Simply Market, enseigne de supermarchés du Groupe Auchan, modernise ses ressources logistiques et choisit de déployer en mode SaaS la solution de gestion d’entrepôt, GCS WMS de Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce.

AuchanSuper, division des supermarchés du groupe Auchan, est présente principalement dans sept pays : France, Italie, Espagne et Pologne (sous les enseignes Simply Market, Eléa), en Russie (sous enseigne Atak) et en Tunisie. Avec environ 30 000 personnes, l'entité dégage un chiffre d'affaires de 7,8 milliards €. Regroupant 251 magasins en propre et 61 en franchise, le réseau Simply Market souhaite poursuivre son expansion en France et à l’export.

« Nous étions à la recherche d’une solution de gestion d’entrepôt servant la stratégie de développement de Simply Market, avec, notamment, la croissance de nouveaux formats de vente et des partenariats : magasins de proximité, drives, e-commerce. En plein redéploiement de nos moyens logistiques, nos enjeux sont très importants et l’outil proposé par Generix en mode hébergé répond totalement à nos besoins. Il facilite également la conduite du changement pour nos collaborateurs : GCS WMS et notre outil actuel ont une ascendance commune », explique Dominique Mercier, directeur des services de Simply Market.

Vers une modernisation des activités logistiques

GCS WMS aide à piloter les ressources et les activités de l'entrepôt pour optimiser l'utilisation de l'outil logistique et s'adapter aux nouveaux formats de distribution.
Cette solution offre à Simply Market une richesse fonctionnelle complémentaire permettant l’amélioration de la productivité et de la qualité, avec, entre autres, la mise en œuvre de nouvelles technologies radio et vocales. La grande modularité et le paramétrage puissant de GCS WMS s'adapte à l'activité et à l'organisation de l’enseigne.
« Avec cette solution, nous offrons à nos clients une réelle amélioration de la qualité de service et nous bénéficions d’une meilleure performance opérationnelle », se félicite Dominique Mercier.

Le choix du SaaS pour plus d’agilité

Pour plus de facilité, plus de souplesse et avec un retour sur investissement rapide, Simply Market choisit le On Demand.

« Proposer une solution de gestion d’entrepôt en mode hébergé a été un vrai plus pour nous », précise Dominique Mercier. « Nous avons été rassurés par l’expérience de Generix en ce domaine et ce type de contrat qui apporte un réel service. De plus, cette solution nous permet de concentrer nos compétences en systèmes d’information sur les projets informatiques à fort caractère commercial ».

Accéder au document